Eduardo Noriega/ Edgardo Lois

Un lecteur-ami avisé s’est plaint de la sélection très franco-francaise de ce blog.

Ce n’est pas faute de m’intéresser à la culture argentine, mais mon pays natal, grâce à Internet, continue de m’offrir quotidiennement (et surtout gratuitement) l’accès à sa production, ainsi la chronique-je en conséquence.

Cependant, il serait dommage de ne pas rendre compte de tout ce que l’Argentine compte de talents artistiques et intellectuels.

L’un d’entre eux est le photographe Eduardo Noriega. Né en 1942, il enseigne l’art de l’image à Buenos Aires et a exposé et été publié dans plusieurs pays, en Allemagne principalement qui semble être particulièrement sensible à son travail.

Il s’est dernièrement associé à l’auteur portègne Edgardo Lois qui est parti de ses photos pour constituer un guide très subjectif et sensible de Buenos aires, en créant le personnage d’Antonio, observateur ému et blessé d’une ville-miroir. Seuls ceux qui maîtrisent l’espagnol pourront profiter de ces beaux textes, malheureusement.

Voici le lien du dit-guide, toujours en attente d’éditeur mais mis à disposition ici:

http://guiadebuenosairesunaficcion.blogspot.com/

Et le lien du site d’Egardo Lois, avec des extraits de ses textes et les références de ses publications (toujours en espagnol!):

http://www.delaescritura.blogspot.com/

Pour finir, un apercu des magnifiques photographies d’Eduardo Noriega, pleines de douceur et d’intensité:

01.jpg

05.jpg

10.jpg

21.jpg

22.jpg

25.jpg

42.jpg

47.jpg

52.jpg

2 commentaires à “Eduardo Noriega/ Edgardo Lois”


  1. 0 Edgardo Lois 26 oct 2011 à 20:44

    Hola, muchas gracias por el espacio referido a nuestro blog (Noriega/Lois), no leo muy bien francés, pero lo suficiente para entender la recomendación… estamos a punto de editar el libro, justamente hoy estuve trabajando en el tema y vengo a encontrarme con esto en internet… realmente agradecido, un abrazo, Edgardo Lois.

  2. 1 lespromesses 27 oct 2011 à 9:41

    Hola Edgardo!
    Por favor, fue un placer escribir a proposito de vuestro trabajo.
    Soy una chica francesa que vive en San Telmo, Buenos Aires y queria hablar aca, a veces, de la creacion artistica portena porque me interesa mucho y porque le interesa a la gente que me lee y que vive por su mayoria en Francia!
    Asi que fue una ocasion perfecta!
    Hasta luego y que pasa una linda semana!
    Charlotte

Laisser un commentaire



Les échos d'Altaïr |
starrynight |
Hatake sitraka |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mylifemystory
| Choupinette
| jess5593@mon blog